TESTS D’EVALUATION ESPACES 2 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En pratique : Quelles sources sont TESTS D’EVALUATION ESPACES 2 PDF ? Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. C’est dans le cadre d’un examen psychologique qu’un psychologue fait passer des tests. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Les premiers tests psychologiques ont vu le jour en France avec Alfred Binet, un psychologue qui à la demande du gouvernement français créa en 1905 la première échelle métrique de l’intelligence. Ces premiers tests psychologiques visaient essentiellement la mise en évidence des performances individuelles. Il s’agit d’un examen psychométrique dit aussi à bande étroite.

On peut distinguer les tests qui évaluent une performance maximale et ceux qui évaluent un comportement typique. Il s’agit d’un examen avec des tests d’aptitudes. Les réponses sont justes ou fausses. Les tests de QI sont généralement composés de plusieurs tests. En dehors de ces tests majeurs, nous pouvons également citer la WPPSSI et le test Binet-Simon.

Certains chercheurs ont innové et proposé, outre une approche strictement individuelle, une réelle interprétation immédiate en ligne. Ils visent l’évaluation de la personnalité de l’examiné avec trait de personnalité et sa structure psychopathologique. Le but est ici d’avoir des connaissances sur la structure ou l’organisation psychique de personnalité du sujet. On utilise des planches qu’on présente au patient dont on analysera les réponses du patient.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.