Traite de droit social europeen PDF

Le FSE fait partie des Fonds structurels communautaires, dont l’objectif est d’améliorer traite de droit social europeen PDF cohésion sociale et le bien-être économique dans toutes les régions de l’Union. Les Fonds structurels sont des instruments financiers qui fonctionnent par redistribution.


Le Fonds social européen a été créé avec le traité de Rome de 1957 et fut mis en marche le 11 mai 1960. C’est le plus ancien des Fonds structurels. La stratégie globale de l’Union européenne est l’Agenda de Lisbonne, qui vise à faire de l’Europe, à l’horizon 2010, l’économie la plus dynamique et la plus compétitive du monde, fondée sur la connaissance, capable de générer une croissance économique durable et des emplois plus nombreux et de meilleure qualité dans le respect de l’environnement. La plupart des instruments financiers et politiques de l’UE sont conçus pour soutenir l’Agenda de Lisbonne. La Politique de cohésion, notamment, cherche à réduire les disparités économiques et sociales entre les pays et les régions de l’UE.

UE un cadre de coordination pour définir d’un commun accord les objectifs et les priorités dans le domaine de l’emploi. Le terme de flexicurité définit une nouvelle approche de l’emploi, qui cherche à remplacer l’ancien modèle de l’ emploi à vie  par le concept d’ employabilité à vie . Elle encourage les travailleurs à prendre en charge leur vie professionnelle par l’apprentissage tout au long de la vie, la mobilité et l’adaptation au changement. Le FSE est géré selon des programmes cycliques de sept ans. La stratégie et le budget du FSE sont négociés entre les États membres de l’UE, le Parlement européen et la Commission européenne. Objectif compétitivité régionale et emploi: renforcer la compétitivité et l’emploi dans les régions et l’attrait régional en matière d’investissement.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.