Voyage au Cap de Bonne-Espérance et autour du monde avec le capitaine Cook. T 1 (Éd.1787) PDF

Cette page est en semi-protection longue. Après son service dans la marine marchande britannique, il intègre en 1755 la marine royale britannique au cours de la guerre voyage au Cap de Bonne-Espérance et autour du monde avec le capitaine Cook. T 1 (Éd.1787) PDF Sept Ans. Cook meurt à Hawaï en 1779 durant une querelle contre des indigènes, alors qu’il commande sa troisième expédition en quête du passage du Nord-Ouest. James Cook est issu d’une famille relativement modeste.


Voyage au Cap de Bonne-Espérance et autour du monde avec le capitaine Cook, et principalement dans le pays des Hottentots et des Caffres. Tome 1 / , par André Sparman,… traduit par M. Le Tourneur…
Date de l’édition originale : 1787
Sujet de l’ouvrage : Bonne-Espérance, Cap de (Afrique du Sud) — Descriptions et voyages — Ouvrages avant 1800
Comprend : Relation sur les termites, adressée à la Société royale de Londres… en février 1781

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Il est né à Marton dans le North Yorkshire, ville aujourd’hui rattachée à Middlesbrough. Alors que la famille compte cinq enfants, elle s’établit à la ferme Airey Holme à Great Ayton. L’employeur de son père finance sa formation à l’école primaire. En 1745, alors âgé de 17 ans, Cook est placé en apprentissage chez un mercier de Staithes, village de pêcheurs.

Selon la légende, Cook sent pour la première fois l’appel de la mer en regardant par la fenêtre du magasin. Une fois ses trois ans d’apprentissage terminés, Cook travaille sur des navires de commerce en mer Baltique. Il monte rapidement en grade et, en 1755, se voit proposer le commandement du Friendship. Il préfère cependant s’engager dans la Marine royale. Au cours de la guerre de Sept Ans, James Cook participe au siège de la ville de Québec avant la bataille des plaines d’Abraham en 1759.

Itinéraires des voyages du capitaine James Cook. La route de l’équipage de Cook après sa mort est représentée par une ligne bleue en pointillés. Article détaillé : Premier voyage de Cook. L’Endeavour est un trois-mâts carré du même type de ceux que Cook a déjà commandés, embarcation solide et idéale en termes de capacité de stockage ainsi que pour son faible tirant d’eau, qualité indispensable pour s’approcher des nombreux récifs et archipels du Pacifique. Une fois ces observations consignées, James Cook ouvre les scellés qui contiennent les instructions pour la seconde partie de son voyage : chercher les signes de Terra Australis, l’hypothétique pendant de l’Eurasie dans l’hémisphère sud. 1969 James Cook et son H.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.